X

Neauphle Express - 15/04/24

Les infos de cette semaine ..... Bonne lecture !

  • C’est la fête chez vos commerçants
  • Les élections européennes auront lieu dimanche 9 juin de 8h à 20h
  • On vous en dit plus sur la végétation dans notre commune
  • A la recherche d'une formation, d'un travail ou de reconversion ?
  • Balade Branchée” une appli pour tous les goûts et pour tous les âges
  • Archéo’Club à la ferme d'Ithe

En bref :

  • Salon du Bien-Être le dimanche 28 avril à la Maison du Jeu de Paume : vous voulez découvrir des techniques ou outils pour vous faire du bien et/ou entreprendre un travail en développement personnel ou thérapeutique en médecine douce ? Réservez vos ateliers (participation de 3 €). Plus d'infos : contact@coeurdeneauphleens.fr - 06.09.88.46.89 ou 06.73.81.04.06

 

  • Envie d'en savoir plus sur votre empreinte carbone ? Participez à l'atelier 2tonnes organisé à la Maison des Associations lundi 22 avril à 19h : il reste quelques places. En équipe, votre mission sera de réussir à réduire votre empreinte carbone avant la fin du temps imparti pour atteindre 2 tonnes d’émissions de CO2eq par an et par personne. Participation gratuite : sur inscription.

 

Lire la suite

Retrouvez tous les arrêtés, décrets, lois et articles concernant votre commune

L’article D.161-24 du code rural dispose que les branches et racines des arbres qui avancent sur l'emprise des chemins ruraux doivent être coupées, à la diligence des propriétaires ou exploitants, dans des conditions qui sauvegardent la sûreté et la commodité du passage ainsi que la conservation du chemin et que les haies doivent être conduites à l'aplomb de la limite des chemins ruraux.

L’article 671 du code civil fixe la hauteur et la distance des arbres situés en limite séparative de propriétés.

Rappelons que les arbres doivent être plantés à au moins 2 mètres de la limite séparative. Les arbres situés à une distance inférieure doivent être coupés à 2 mètres de hauteur sauf s’ils bénéficient de la prescription trentenaire.

Dans tous les cas de figure, les propriétaires doivent couper les branches qui dépassent de la limite des propriétés, et les arbres ne doivent pas occasionner de troubles anormaux de voisinage, quelles que soient les distances de plantation.

Personnalisez vos accès rapides

Mes accès rapides